Alors en route ...
Matériel : une chaise, un bandeau ou serviette, un balai, un verre d'eau.
Personnes : un animateur, un candidat (possibilité de mettre hors salle plusieurs candidat)
Choix de l'heureux candidat : de nature participative.
Mise en place : le candidat s'assoit sur la chaise, mais à l'envers,les jambes de part et d'autre du dossier qui s'appuie donc sur le ventre du candidat. En guise de guidon, le manche à balai est tenu à bout de bras. L'animateur explique qu'il s'agit de faire une course de moto, avec bruit de moteur.
L'animateur annonce : la moto démarre. Le candidat : vroum, vroum, vrouummmm et il doit se tenir en arrière comme dans un démarrage fulgurant !
L'animateur annonce : virage à gauche. Le candidat oriente son balai vers le bas à gauche et penche aussi tout son corps vers la gauche.
L'animateur annonce : ligne droite. Le candidat accèlère son niveau de bruit et est très penché vers l'avant.
L'animateur annonce : virage à droite. Le candidat oriente son balai vers le bas à droite et penche aussi tout son corps vers la droite.
L'animateur annonce : arrêt. Le candidat diminue le sonore de son moteur et se met en position d'arrêt.
Seconde phase : la même chose, mais les yeux fermés (masqués par un bandeau ou une serviettte). Et c'est reparti à droite, à gauche, à gauche, à droite, ligne droite...
Puis l'animateur lance : attention flaque d'eau. Une brève seconde plus tard, l'eau du verre est envoyée vers ... la moto !
Après tout, il avait été prévenu !!! Allez, au suivant !!!
Et vroum, vive les mariés, vive la moto
Véro http://www.ljv-evenements-organisation.com/