• Le jeu pour mariage !

    13 invités, assis au milieu de la salle, doivent se procurer le plus rapidement possible un objet que leur indique le meneur (obligation de se lever de la chaise).
    Pendant qu'ils courent à travers la salle à la recherche de l'objet demandé on retire une chaise.
    Le dernier joueur revenu a un gage à exécuter le mois suivant le mariage. Et ainsi de suite...

    • janvier : inviter les mariés pour la galette des rois,
    • février : faire des crêpes aux mariés pour la chandeleur
    • mars : repas végétarien pour fêter le printemps
    • avril : laver la voiture des mariés et tondre la pelouse ou faire le ménage
    • mai : faire un joli cadeau à la mariée pour son anniversaire
    • juin : emmener les mariés à un zoo
    • juillet : faire un barbecue avec les mariés
    • aout : emmener les mariés à la piscine
    • septembre : vendanges = payer une bonne bouteille aux mariés
    • octobre : fêter halloween, arriver chez les mariés avec déguisements
    • novembre : faire un joli cadeau au marié pour son anniversaire
    • décembre : fêter la saint nicolas , Apporter un sapin aux mariés décorés.



    Véro Bisou http://www.ljv-evenements-organisation.com/un-jeu-des-jeux-pour-mariage.html?lang=fr






    3 commentaires
  •  

    Les animations lors d'un mariage ou du retour de noces doivent s'établir crésendo. Mais même un bon jeu, s'il es mal animé, peut vite tourner au carnage ou au ridicule. D'où la nécessité d'un animateur (ou animatrice) http://www.ljv-evenements-organisation.com/ expérimenté dans ce genre de prestation. Je propose souvent aux mariés de choisir leur destination pour le très fameux voyage de noce. Et pour leur permettre de faire leur choix, je propose aux invités d'illustrer différents pays en musique, pour les aider dans leur choix. Ainsi, chaque table devra danser sur la musique typique d'une destination proposée. Par exemple : Angleterre (charleston), Antilles (biguine), Grèce (sirtaki), Tahiti (tamouré), Russie (kazatchok), France (french cancan) ... Quand chaque table aura illustré une destination, les mariés choisiront leur destination, et la table concernée devra, une nouvelle, présenter la danse, accompagnée cette fois des mariés : il est en effet nécessaire de s'entraîner avant de partir en voyage de noces !

    L'intérêt de ce jeu : il ne met personne mal à l'aise, la majorité des invités participe, la musique commencera à créer l'ambiance de la soirée.

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    3 commentaires

  • Connaissez-vous le jeu du "elle ou lui". Pour cela, il convient de mettre nos mariés assis dos à dos et de leur poser des questions bien préparées ... Deux petites pancartes pour chacun, avec comme inscription sur l'une : "c'est moi !" et sur l'autre "c'est lui" ou évidemment "c'est elle". Oui, bon, ça fait de toutes manières 4 pancartes ! Alors par exemple,  lequel des deux à le caractère le plus irritable ... ou plus dans le pratique "Qui réalise telle ou telle corvée". Bien sûr, les mariés doivent répondre rapidement, et nul doute que les réponses ... assez divergentes, vont provoquer l'hilarité de nos invités ! Mais à propos, c'est lui ou c'est elle qui se prête le plus volontairement ... aux jeux !

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    4 commentaires


  • Il suffit de prévoir pour le mariage, autant de feuilles que de tables (ou plusieurs feuilles par table si celle-ci est grande), peut-être de prendre du joli papier bien décoré et du brouillon, ainsi que les crayons ad-hoc et de laisser jusqu'à la soirée pour réaliser un poème mignon tout plein sur les mariés. Un petit jury de quelques personnes est à constituer, et la table qui aura fait le poème jugé le plus beau le plus original est déclarée gagnante ... ne serait-ce qu'un petit apéro dans la semaine ... chez les mariés, ou tout autre. C'est pas compliqué, ça prend pas la tête, c'est mignon, c'est touchant, ça se conserve, ça s'apprécie.

     

    un mariage pas comme les autres


    Toi notre grand frère qui se décide ...
    enfin à franchir le pas ...
    Toi notre belle qui se décide
    enfin à franchir le pas ...
    même si vous n'habitez pas à deux pas de chez nous,
    vous serez toujours nos passants du sans-souci

     


    votre commentaire


  • Alors en route ...

    Matériel : une chaise, un bandeau ou serviette, un balai, un verre d'eau.
    Personnes : un animateur, un candidat (possibilité de mettre hors salle plusieurs candidat)
    Choix de l'heureux candidat : de nature participative.
     

    Mise en place : le candidat s'assoit sur la chaise, mais à l'envers,les jambes de part et d'autre du dossier qui s'appuie donc sur le ventre du candidat. En guise de guidon, le manche à balai est tenu à bout de bras. L'animateur explique qu'il s'agit de faire une course de moto, avec bruit de moteur.

    L'animateur annonce : la moto démarre. Le candidat : vroum, vroum, vrouummmm et il doit se tenir en arrière comme dans un démarrage fulgurant !

    L'animateur annonce : virage à gauche. Le candidat oriente son balai vers le bas à gauche et penche aussi tout son corps vers la gauche.

    L'animateur annonce : ligne droite. Le candidat accèlère son niveau de bruit et est très penché vers l'avant.

    L'animateur annonce : virage à droite. Le candidat oriente son balai vers le bas à droite et penche aussi tout son corps vers la droite.

    L'animateur annonce : arrêt. Le candidat diminue le sonore de son moteur et se met en position d'arrêt.

     

    Seconde phase : la même chose, mais les yeux fermés (masqués par un bandeau ou une serviettte). Et c'est reparti à droite, à gauche, à gauche, à droite, ligne droite...

    Puis l'animateur lance : attention flaque d'eau. Une brève seconde plus tard, l'eau du verre est envoyée vers ... la moto !

    Après tout, il avait été prévenu !!!  Allez, au suivant !!!

    Et vroum, vive les mariés, vive la moto

    Véro http://www.ljv-evenements-organisation.com/

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique