• Choisir ses couleurs de maquillage

      Le jour de la cérémonie, ok c'est le blanc, le crème, le rouge voir le mitigé blanc/noir qui fait un tabac ces derniers temps !  mais le lendemain, vous savez le retour, là où tout le monde vous attend, vous embête, vous taquine il faut savoir aussi être la plus belle.

         

    Choisir ses couleurs

    La couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau forme une combinaison unique, qui déterminera les couleurs qui vous iront le mieux. Expérimentez avec différentes combinaisons jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux, ou consultez un comptoir de cosmétiques. On peut souvent y avoir des séances de maquillage et des conseils gratuits. Si chaque personne a une palette de couleurs et de tons qui lui convient, les modes et tendances en maquillage peuvent toujours être incorporées à votre combinaison habituelle sans vous donner des allures clownesques. Il suffit d'appliquer les couleurs légèrement et de vous assurer que la couleur ou la texture de l'heure ne domine pas votre look.

    Des astuces pour l'application du maquillage
    Choisir les bons produits et les couleurs idéales signifie que vous avez gagné la moitié de la bataille, mais savoir bien appliquer le maquillage fait toute la différence. Avec les bonnes techniques d'application, vous pouvez n'utiliser que quelques produits et réussir à donner une allure rayonnante et naturelle à votre visage.
     
               Appliquez le maquillage à la lumière du jour ou avec une lumière vive, à l'aide d'un miroir amplifiant.
           Bien étendre et incorporer le maquillage, surtout près de la mâchoire, de la racine des cheveux et des yeux est la clé pour obtenir une peau d'apparence naturelle et impeccable.
           Pour les cernes sous les yeux, tapotez du cache cernes sous les yeux, laissez reposer pour un moment, puis mélangez. Cette technique est aussi efficace pour les taches rougeâtres qui peuvent apparaître autour de la bouche et des yeux.
           Pour les imperfections plus difficiles à camoufler, tapotez du produit au milieu de la tache, laissez reposer pour un moment, ensuite tapotez à plusieurs reprises avec un doigt propre ou une éponge à maquillage pour bien couvrir. Bien incorporer et terminer avec un peu de poudre libre pour fixer durant toute la journée.
           Pour les peaux sèches, mélangez de la crème avec votre fond de teint, ou utilisez du produit seulement aux endroits qui en ont vraiment de besoin.
           Pour les peaux brillantes, appliquez de la poudre pressée sur les parties les plus grasses (front et nez) puis de la poudre libre sur le reste du visage. Cette routine doit être effectuée seulement après avoir nettoyé sa peau, appliqué de l'astringent et de la crème hydratante.

           L'apparence de vos sourcils peut changer l'allure de votre visage de manière plus remarquable que se faire refaire le nez. Chaque sourcil devrait commencer parallèlement au coin de votre ½il et terminer juste un peu plus loin que l'autre coin, avec une arche située environ aux trois quarts du sourcil. Épilez les sourcils se trouvant à l'extérieur de la forme désirée.

           Le crayon noir pour le contour des yeux fait paraître l'½il plus petit, mais accentue le regard. À éviter si vous avez de petits yeux. Si vous appliquez du crayon pour le contour des yeux, tracez une ligne mince vers le nez, et un peu plus définie vers les coins, le tout le plus près possible de la base des cils. Pour un effet plus saisissant, dépassez un peu le coin de vos yeux.

           Une fine ligne de crayon blanc pour les yeux donnera l'illusion que vos yeux sont plus grands.

           Appliquez le mascara lentement, en commençant à la base des cils. Amenez la brosse vers le haut en gigotant légèrement la brosse, et parcourez vos cils sur toute la longueur, en dépassant l'extrémité, pour en retirer un effet maximal. Ajoutez une petite touche aux coins et aux cils du bas.

     

           Une palette de couleurs  suffira pour maquiller vos yeux. Appliquez les différents tons et bien harmoniser et mélanger le tout.
           Appliquer un peu de poudre blanche ou libre sous vos sourcils, sur vos pommettes, au coin de vos yeux ou au centre votre lèvre supérieure aidera à créer un effet lumineux et flatteur.
           Éviter de tracer des contours. Sans l'aide d'un professionnel ou sans éclairage professionnel, tracer des contours peut vous nuire au lieu de vous flatter. Pour amincir votre visage, optez pour un produit bronzant.
           Attention à ne pas  tracer le contour des lèvres avec un crayon plus foncé que votre rouge à lèvres.

           Utilisez un pinceau à lèvres pour une application parfaite. Pour les rouges à lèvres  à longue tenue, appliquez et placez un mouchoir entre vos lèvres en exerçant une légère pression des lèvres,  on a pas trouvé mieux depuis des décénnis...puis appliquez un peu de gloss.

    Véronique  http://www.ljv-evenements-organisation.com/

















    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mimi
    Samedi 8 Mars 2008 à 22:09
    mariage
    bonjour, j'ai trop aimé tes conseils!par contre je veux bien avoir des conseils pour mon cas:il me reste 45 jours avant mon mariage et j'ai un visage catastrophique(acné, des cicatrices....)et donc je ne sais pas quel genre de soin je pourrai utiliser avant ce RDV qui m'ai trés important! merci d'avance
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 30 Juin 2009 à 22:27
    maquillage
    Je vous conseil un autre bon site si vous désirez en savoir un peu plus sur le maquillage des yeux : http://beautemaquillage.net/maquillage-yeux.htm
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :