•  

    Afin d'être zen le jour de la cérémonie n'oubliez pas de :

    Ne rien faire,
    Tout un art.

    N'hésitez plus : de temps en temps, arrêtez-vous. Asseyez-vous dans un coin de la cuisine, sur un banc du jardin ou allongez-vous sur votre lit en regardant le plafond. Et surtout, ne vous dites pas : " je vais essayer de ne rien faire ", ce n'est pas une attitude zen. Expérimentez le moment présent en disant : " Je ne fais rien " Non seulement vous en avez le droit, mais vous le méritez !

    Ce mode d'emploi de l'oisiveté à appliquer au quotidien est un des nombreux conseils livrés par Erik Pigani dans L'art zen du temps : une méthode pour apprendre à gérer son temps autrement, inspirée par la philosophie zen, et notamment son concept de l'ici et maintenant. Pour " faire de son temps une œuvre d'art ", l'auteur conseille de " savoir l'oublier pour se laisser aller à l'inspiration du moment, reconnaître que l'on ne peut pas tout contrôler, se rendre disponible à soi-même et aux autres. Apprendre cet art du temps ne se fait pas avec un chronomètre. Les artistes le savent : ils vivent " hors du temps " et organisent leurs journées en fonction de leurs élans créatifs. Leur véritable travail, c'est d'affiner leur technique, d'être à l'écoute du monde. En se laissant guider par leur rythme intérieur, ils n'ont généralement pas besoin de loisirs pour se détendre. Pour eux, vivre le temps, c'est vivre la liberté. Et l'exprimer ".

    Autre suggestion pour apprécier la valeur de chaque minute : s'inventer des rituels. " S'asseoir pour méditer dix minutes tous les matins, s'arrêter pour faire une pause thé à 16 heures tous les jours, allumer une bougie et faire une minute de silence pour la santé de nos proches, lire une histoire en famille, sortir faire une marche.. En vous obligeant à vous concentrer, à focaliser votre pensée et votre attention, votre rituel vous aidera à faire le vide pendant quelques instants, à libérer vos tensions intérieures et à retrouver une certaine assurance pour la suite. Le rituel marque toujours un avant et un après, et permet de passer d'une activité à l'autre dans de meilleures dispositions. 3

    A lire : l'art zen du temps, mieux gérer sa vie en ralentissant, Erik Pigani, éd. Presses du Châtelet.

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    votre commentaire
  • C'est fantastique, vous êtes mari et femme et fière de l'être, l'organisation de mariage c'est idéalement passé (si, si c'était parfait) maintenant vous allez invités en tant que couple marié, et hop petits conseils...

     

    • Votre goût personnel et votre style
      C'est votre journée, votre fête, alors vous devez vous faire plaisir avant tout. Par ailleurs, c'est la première fois que vous recevez , et le menu devrait refléter votre style de même que les traditions de vos familles respectives. C'est aussi une façon de souligner vos origines, qu'elles soient distinctes ou non.
    • La saison
      Bien que la plupart des aliments soient maintenant disponibles à l'année, laissez la saison dicter vos choix. Vous y gagnerez en fraîcheur pour les ingrédients de base. En été, débutez par une soupe froide de concombre par exemple. Pour un mariage d'automne, optez pour un potage chaud à la courge.
    • À l'aide !
      N'hésitez pas à demander les conseils de votre famille, de vos amis et de vos collègues de travail quand vient le temps d'établir le menu. Après tout, vous voulez qu'il plaise au plus grand nombre d'invités possible. Différentes opinions permettent de prendre une décision éclairée.
    • Le lieu de la réception et ses possibilités
      Un hôtel, un restaurant, un jardin et une résidence privée présentent tous des limites différentes au traiteur. Il est possible de servir pratiquement n'importe quoi n'importe où. Cependant, mieux vaut tenir compte de l'espace dont disposera le traiteur, et du type de cuisine qu'il pourra aménager sur les lieux de la réception.
    • Et le vin ?
      Il est important d'établir dès le départ la place qu'occupera le vin dans vote menu. Est-ce que votre famille et vos amis sont des connaisseurs? Est-ce que le vin ne sera qu'accessoire à la réception? Servirez-vous un vin différent à chaque service ou simplement du blanc et du rouge tout au cours du repas ?
    • Votre budget
      Peut-être voudrez-vous mettre cette considération en tête de liste? Ne lésinez ni sur la qualité ni sur la présentation des aliments, et optez pour le meilleur de ce que vous pouvez vraiment vous payer. Pour élaborer un budget, n'hésitez pas à demander à des amis mariés combien ils ont dépensé par invité. C'est la façon la plus simple de faire des comparaisons et d'établir les coûts selon la taille de votre réception.
    • Style et talent
      Choisissez le traiteur en fonction de vos goûts et de vos besoins. Portez une attention particulière aux plats et menus pour lesquels il est reconnu. Une fois le traiteur choisi, utilisez-le pour sa spécialité.
    • Combien d'invités ?
      Évidemment, la taille de votre réception influencera le menu. Certains plats peuvent être éxécutés pour 50 personnes mais sont impossibles à servir à un groupe de 500. La décoration des plats sera elle aussi dictée par le nombre de convives.
    • Le temps qui passe
      Combien de temps voulez-vous que vos invités passent à la table? Ceci déterminera le type de menu et le nombre de services. Prenez également en considération la durée de la cérémonie qui précèdera le repas ainsi que celle du cocktail d'accueil.
    • Vue d'ensemble
      Pour déterminer ce que vous servirez à vos invités, regardez votre mariage comme un tout. Servirez-vous des bouchées ou des canapés pendant le cocktail d'accueil ? Combien de temps s'écoulera-t-il entre la célébration du mariage et le repas ? Si le mariage est célébré en région, recevrez-vous pour un brunch le lendemain ?

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    votre commentaire
  • Loin de se marier en tong et dans un sac informe, la mariée bio choisit une robe conçue dans des fibres naturelles, car les tissus synthétiques demande l'utilisation de produits polluants.

    Il existe un vrai choix de matières parmi les robes bio : coton, soie, chanvre, lin, maïs, ortie, ramie, soja, bambou, et bien d'autres matières inédites. Ecologiques, ces matières sont en outre moins fragiles. Veillez aussi à ce que les éventuelles teintures utilisées soient des teintures végétales. Et si en plus, dans un esprit mode éthique, vous trouvez un créateur qui propose des tissus issus du commerce équitable, alors vous avez tout bon !

    Ces créateurs proposent également des robes de cocktail que vous pourrez conseiller à vos invitées, voire des robes d'enfants, pour vos demoiselles d'honneur par exemple.

    Parmi les créateurs qui utilisent des fibres naturelles, coup de cœur pour les robes Aranel et pour celles d'Elsa Gary, toutes en couleurs ou plus classiques. Plus originales encore, les robes de Marie Garnier, en papier biodégradable, incrustées de graines. Une fois la cérémonie terminée, vous enterrez votre robe aurez la surprise de voir poussez un petit jardin !

    A moins que vous choisissiez de vous marier dans un champ avec la nature pour seul témoin, il va vous falloir un minimum de préparation pour votre mariage bio. Que vous vous en occupiez seule avec votre prince charmant ou que vous fassiez appel à LJV EVENEMENTS , entre le lieu, le repas, la déco, les faire-part, les cadeaux et les alliances, il va falloir vous organiser pour que tout soit fait dans les règles de l'art, et surtout, dans un respect complet de l'environnement.

    Véro http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    votre commentaire

  • Kitch pour certains, glamour pour d'autres. Les avis sur le mariage à Las Vegas sont partagés. Une seule chose est sûre : il continue à faire fantasmer de nombreux couples attirés par sa rapidité et son côté décalé. A votre tour, marchez sur les pas de célèbres stars et de milliers d'inconnus qui se sont dit OUI pour la vie, et surtout emmenez moi ... sincèrement je ne l'ai pas encore fait ! Pourquoi pas vous ?

    Les formalités : elles feraient rougir l'administration française, tellement elles sont simplifiées.

    Avant la cérémonie civile ou religieuse, vous devez vous procurer une licence de mariage au County Court House de Los Angeles. Pas besoin de rendez-vous, les horaires sont très souples. Munissez-vous de votre passeport et d'un acte de naissance afin de prouver votre majorité. En présentant ce permis de mariage, tout officiant de l'Etat du Nevada peut célébrer votre mariage le jour même. Un témoin est nécessaire. Si vous n'en avez pas, la chapelle vous en procurera un (euh !  si j'suis là, pas de problème). A la fin du mariage, on vous remet contre règlement un certificat de mariage, le marriage certificate. A cet instant, vous pouvez vous considérer comme mari et femme. Le tout, formalités comprises, vous prendra 24 heures et 119 dollars. Reste ensuite l'avion, l'hébergement, mais quand on aime on ne compte pas, et puis à bien réfléchir, pas de restauration donc...

    Vous l'avez compris ! Suis partante pour m'embarquer dans vos valises afin de préparer ce mariage si romantique. Et pourquoi pas " fabriquer " un mariage LAS VEGAS à la Française pour ceux qui ne veulent être que tous les deux !

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/

     


    votre commentaire
  • Au secours, j'aime pas ma salle !

    Pas de panique ! on a vue de nombreuses salle des fêtes sinistres se transformer en palais féeriques..

    1 Remplacez les néons ou les lumières trop blanches par des ampoules colorées ou moins fortes.

    2 Les bougies sont jugées trop dangereuses ? Qu'à cela ne tienne. Investissez dans des guirlandes électriques blanches, colorées ou de formes amusantes. Accrochez-les au plafond, sur les murs, autour d'une porte.

    3 Achetez ou louez des arbustes, des rosiers ou des palmiers. Vous aurez l'impression d'être dans un jardin d'intérieur.

    4 C'est votre journée et c'est donc un peu vous qu'on célèbre. Accrochez aux murs des photos de vous deux : de votre naissance à aujourd'hui, en passant par vos voyages et vos " années collège "

    5 Des ballons, que des ballons, des centaines de ballons

    6 Appelez Véronique, chez LJV Evènements... votre salle sera belle et à votre budget.

    Cela va faire 1 an... c'était sur Lorient, un mariage très sucré... je ne sais pas si ils ont été tous mangés.... Les bonbons, les centaines de bonbons petits et gros qui décoraient la salle, une vraie razzia à la fin de la soirée, il n'en restait plus un. Selon la gourmandise de chacun, ils sont partis dans les tiroirs, les poches ou tout simplement fondus ou croqués.

    Véro  http://www.ljv-evenements-organisation.com/


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique