-
Par VEROLJV le 12 Février 2007 à 21:24
Pour consigner tous les souvenirs et les dédicaces d'un grand jour, un livre d'or vraiment précieux à offrir tendrement.
FOURNITURES : lin blanc, fil blanc, machine à coudre, molleton, perles de rocaille transparentes, cahier.
Mesurer le cahier afin de calculer la mesure de lin nécessaire : hauteur du cahier + 2 cm = hauteur du rectangle de lin. Largeur devant et dos x 2 + largeur tranche du cahier = longueur rectangle de lin. Découper ensuite le lin suivant ces mesures. Faire un ourlet sur les 2 hauteurs du lin. Positionner le lin sur le cahier pour prendre les repères des plis, ôter le tissu et marquer ces plis en repassant. Marquer ensuite le centre de la couverture. Apposez un motif de votre choix. Tracer sur les chutes de lin le carré de dessous puis l'enforme, et découper ces pièces. Cranter les angles puis retourner l'enforme vers le dos de la couverture et repasser.Coudre des perles sur le devant. Découper un molleton suivant les dimensions de la housse, glissez-le à l'intérieur et l'enfiler sur le cahier.
Voilà c'est fini !
Deux possibilités pour votre livre d'or :
- Faites le passer parmi vos invités lors de la réception avec de quoi écrire pour qu'ils puissent y apposer leurs témoignages.
- Prévoyez à l'entrée de votre salle un petit espace avec votre livre posé sur un pupitre. Cette solution permettra à vos convives de venir écrire leurs mots au moment où ils le voudront.
Mais le plus difficile, le plus subtil, n'est-il pas de mettre sur le livre d'or " sa remarque de bonne chance pour le futur" ou " sa formule " qui ne soit pas ... trop bateau.
Véro http://www.ljv-evenements-organisation.com/
votre commentaire -
Par VEROLJV le 10 Février 2007 à 14:58
Tout le monde n'a pas l'aisance de Fred Astaire et de Ginger Rogers sur une piste de danse. Pas de panique : on ne vous demandera pas d'égaler le couple mythique mais juste d'esquisser quelques pas sans trébucher. Vous allez ouvrir le bal sous l'œil de vos invités. Autant qu'ils soient admiratifs plutôt que goguenards. Alors direction les cours de danse.
QUELQUES PAS DE DANSE :
VALSE : indémodable, vous ouvrirez le bal au son d'une valse. Viennoise, anglaise ou même française, vous choisirez celle qui vous convient le mieux
TANGO : difficile de résister au tango. Sensuel et envoûtant, il suffit d'une séance pour séduire les novices. Les tenues et l'attitude fière des danseurs y jouent pour beaucoup.
ROCK : trouvant sa source dans le Rythme'n Blues, le rock déferle sur la jeunesse américaines dès les années 1950 ; Le rock que l'on danse aujourd'hui est plutôt de forme classique (au sol). Mais rien ne vous empêche de surprendre vos invités.
SALSA : festive et dynamique, la salsa (sauce en espagnol) prend à tous les coups. Mélange de rumba, de mambo, de jazz et de rythmes africains, la salsa demande de lâcher prise et de ne plus contrôler son corps.
UNE IDEE ORGINALE :lors d'un mariage en Ecosse, les mariés ont organisé, en début de soirée une démonstration de danses folkloriques, très faciles à reproduire. Les invités ne se sont pas fait prier pour s'essayer ensuite à ces quelques pas. Anciens et jeunes se sont retrouvés en même temps sur la piste... Alors n'hésitez pas rapportez de vos précédents voyages vos pas de danse. .. moi je me souviens très bien du MERINGUE, danse de St Domingue, et UN DOS TRES !
votre commentaire -
Par VEROLJV le 6 Février 2007 à 18:25
Laisser tomber les vieux reproches comme des guenilles, se retrouver et s'accepter soi-même sont les éléments de base indispensables pour développer une relation harmonieuse et durable.
Il faut du temps et du courage pour regarder avec lucidité son passé, apprendre à endosser sa part de responsabilité, comprendre que ce choix était plus éclairé par la névrose que par le cœur. Apprendre à se connaître est donc la condition nécessaire pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Or c'est souvent dans le cadre du deuxième mariage que certains règlent leurs comptes avec eux-mêmes. Pourquoi, avant de mettre le pied de l'accélérateur d'une vie commune, il et préférable d'avoir analysé ce qui s'est passé dans la "vie d'avant". Ce regard en arrière nécessite beaucoup de temps et de patience : c'est le prix à payer pour se reconstruire.
Ainsi la maturité affective indispensable à une vie de couple est-elle l'expression d'une véritable autonomie, laquelle passe par une forme d'infidélité aux modèles de l'enfance et aux premiers choix amoureux qui souvent les réactivent. A cette condition seulement, l'être parvient à vivre avec quelqu'un sans se référer systématiquement au passé qui l'enchaîne, cette nouvelle harmonie passant aussi par l'acceptation de la différence de l'autre.Véro http://www.ljv-evenements-organisation.com/Le-mariage-porte-bonheur.html
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
votre commentaire -
Par VEROLJV le 28 Janvier 2007 à 19:09
Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard. Confucius
Pour pouvoir exercer pleinement mes activités, je me suis constituée tout un réseau de professionnels ... des robes aux fleurs, du traiteur à l'animateur musical, bien sûr à Vannes, Lorient et Pontivy, mais plus largement sur le Morbihan et la Bretagne. Et j'en suis heureuse, j'ai aussi tout un réseau d'ami(e)s et croyez moi, c'est aussi précieux. Car il faut savoir lever le nez du guidon, pour trouver, tantôt la bonne idée, tantôt la bonne piste, et parfois même ... la bonne bouffée d'air. Alors les amis croyez-moi, c'est précieux. Et c'est bien la somme de toutes ces idées de professionnels et d'amis qui concourent à renforcer votre propre originalité.
Ainsi mon amie Laurence Le Bel de Malestroit m'est très précieuse, vraiment. L'entreprise Le Bel et associés gère deux sites : à Malestroit et à Saint-Jacut, les magasins Le Bel Intérieur, où l'on peut tout trouver pour l'aménagement et la décoration de la maison. Vraiment tout !
Pose, entretien, rénovation, vente de tous matériaux de revêtement de sols, murs et plafonds, peintures, tapisserie, décoration et autres éléments décoratifs, vente de petit ameublement, objets décoratifs, objets pour la table, literie et autres textiles d'ameublement, tapis, stores, droguerie, décoration, papiers peints ..., je vous le dis, vraiment tout ! Elle a d'ailleurs son site internet http://www.lebel-interieur.com.
Elle me permet d'allier une précieuse amitié et de piocher nombre de recherches, nombre d'idées, tant pour l'aspect cadeau de mariage, tant pour des idées de décoration.
La chanson des amis
Vous aussi, vous avez certainement des amis très précieux et le moment du mariage doit être aussi l'occasion de témoigner cette amitié. Du côté des mariés, vous pouvez choisir vos amis comme témoins de mariage. Du côté des invités, si c'est votre ou vos amis qui se marient, pensez très fort aux liens qui vous unissent et à ce que vous partagez ensemble pour leur offrir autre chose qu'une présence, autre chose qu'un cadeau, mais peut-être une idée originale, une invitation à partager ensemble ... une émotion. Oh ... cela peut-être tout simple, comme la chanson des amis ... une chanson sur un air connu, mais dont les paroles sont vos paroles, pour vos amis. Quoique je peux toujours vous aider à composer une telle chanson, si si !
Mais cela peut-être le poème des amis, avec toujours du sur-mesure.Bonne semaine à tous !
votre commentaire -
Par VEROLJV le 10 Janvier 2007 à 13:30
C'est une quasi-certitude, à un moment donné dans la phase de préparation de l'organisation de votre mariage, vous allez vous sentir stressé. Et ce sera tout à fait normal, comme chez un grand nombre de couples.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />C'est alors que vous allez vous sentir très tendus, nerveux par l'excitation ou la peur du problème, du rire vers les larmes. Alors cela altère votre rythme de vie : difficultés de concentration sur le temps de travail, difficultés pour s'endormir, et très souvent une tendance à l'agressivité, alors que vous êtes la douceur même, en temps ... normal.Ce sont tous les petits détails, toues les petites choses, qui comme goutte après goutte, vont se transformer en lac, et venir vous gâcher la vie, en devenant insurmontable.Curieusement les mécanismes qui conduisent à cette situation sont connus. D'abord, notre future mariée qui a tendance à penser qu'elle est la seule à prendre son mariage au sérieux, que son fiancé se s'en préoccupe pas beaucoup, pas assez en tous les cas. C'est l'apparition des premières frictions... C'est que le stress est déjà là et que notre jugement, notre appréciation de la situation en est faussée. Et les détails prennent alors une ampleur considérable. Il ne faut pas se laisser gagner par le stress, avec le risque que celui reste le souvenir fort de votre mariage.En premier lieu, il faut d'abord se détendre, ou apprendre à se détendre, avec pourquoi pas une activité nouvelle, peut-être liée à votre nouvelle situation : adopter un nouveau sport, préparer son voyage de noces, approfondir un art ...C'est aussi dormir suffisamment, donc bien veiller à respecter votre nombre d'heures de sommeil idéal et à privilégier un environnement du sommeil de qualité, en évitant stimulant ou excitant comme l'alcool ou le café.Dans l'aspect pratique, pensez également à délégué au maximum. J'ai pas dit ne pas s'occuper de rien, mais confier certaines tâches à effectuer, puis contrôlez et validez ce qui a été fait.Bien sûr, il est possible de se faire accompagner par une agence spécialisée, qui réalise pour vous nombre de tâches, vous donne nombre de conseils et vous permet surtout une grande tranquillité d'esprit. Be zen.
Véro http://www.ljv-evenements-organisation.com/Le-mariage-porte-bonheur.html
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique